La directive MIF II (Markets in Financial Instruments Directive) est entrée en vigueur le 3 janvier 2018 sur les marchés d'instruments financiers.

Les banques doivent adopter différentes mesures afin de renforcer la protection des investisseurs et d'améliorer la sélection et la distribution des produits d'investissement. Nous partageons les préoccupations du législateur et avons profité de cette nouvelle réglementation pour parfaire notre mission de banquiers privés au service de nos clients. En 2018, nous avons adapté notre tarification répondant à notre nouvelle offre et à notre volonté de simplification. Dans le cadre des mandats de gestion et de conseil, nous n'appliquons plus les pratiques de place qui nous permettent de recevoir les commissions de certains gestionnaires de fonds d'investissement.

Ce nouveau cadre légal a donc des impacts positifs sur les services dont vous bénéficiez au sein de notre Maison. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à prendre connaissance de la brochure ci-dessous.

Afin de vous informer sur les principaux instruments financiers, ou d'en améliorer votre compréhension, vous retrouverez ci-dessous des fiches ainsi que des vidéos explicatives.